conditionS généralES de vente >>

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE - PÔLES Á PART

 

 

INSCRIPTION

Votre réservation sera effective à réception de votre bulletin d’inscription signé et accompagné d’un acompte de 30% du montant de la croisière, par carte bancaire (en téléphonant au siège social) ou par chèque à l’ordre de  PÔLES A PART.

 

Le solde est à régler un mois au plus tard avant le début du séjour. En retour vous recevrez la fiche d’embarquement.

 

TARIF

Les prix annoncés correspondent à la location du bateau avec skipper et marin. Tarif par personne sur un programme choisi, hors caisse de bord (sauf si cela est précisé), de l’embarquement au débarquement (les trajets pour rejoindre le bateau ne sont pas pris en charge).

 

CAISSE DE BORD

Elle comprend les repas pris à bord, les frais de port, le gasoil. La caisse de bord est payable à l’embarquement en espèces au skipper. Elle est de 35 euros par jour.

 

ASSURANCE

Le bateau est assuré avec une responsabilité civile vis-à-vis des équipiers.

 

La participation à un séjour implique la souscription à une assurance individuelle (assistance, rapatriement, accident).
 

SKIPPER

Le skipper est titulaire du Brevet de Patron de Plaisance à la Voile et du Capitaine 200 Voile.

 

PROGRAMME

Le skipper peut être amené, pour des raisons de conditions météo ou des raisons techniques, ou en cas de force majeure, à modifier les escales prévues, ou le lieu d’arrivée, et ce, sous sa seule responsabilité, sans que cela puisse entraîner une quelconque réclamation (dans la mesure où la croisière n’est pas écourtée).

 

ANNULATION

En cas d’annulation de notre part :
- Vous aurez le droit à un autre séjour ou le remboursement intégral des sommes avancées.
En cas d'annulation de votre part :
- Plus de 1 mois avant la date de départ, votre acompte vous sera intégralement remboursé ou reporté sur une autre croisière.
- Moins de 1 mois avant le départ, tous vos versements nous restent acquis et le solde nous est dû.


RESPONSABILITÉ

Chacun reste responsable de s’assurer qu’il satisfait bien aux conditions d’accès dans un pays. Le skipper est seul juge du parcours. Ni lui ni Pôles à Part ne pourront être tenus responsables en cas de retards dus aux liaisons aériennes, contingences administratives, conditions météo, problèmes techniques. Un retour retardé ne pourra donner lieu à aucune indemnité ou dédommagement, tant sur la croisière que sur le transport aérien. Tout programme est susceptible d’être modifié à n’importe quel moment sans que Pôles à Part en soit tenu responsable. Il convient donc de prévoir des billets d’avion ou de train modifiables et remboursables.

 

 

EQUIPEMENT CONSEILLÉ

Pantalon et veste imperméables, bottes, vêtements de rechange, chaussures de pont ou tennis, chaussons, lunettes de soleil, chapeau, médicaments personnels, le tout dans un sac (pas de valise rigide).

Draps, taies d’oreiller, couettes et linge de toilette peuvent être fournis sur demande.

 

LITIGES

En cas de litige avec un client, comité d’entreprise ou prestataire, priorité sera donnée à une action amiable et concertée pour éviter tout recours aux voies judiciaires.

En cas de poursuite du désaccord, les réclamations ou éventuels litiges seront expressément traités par le tribunal compétent dont dépend le siège social de la société Pôles à Part.

 

 

MENTIONS légales

Siège social

POLES Á PART
14 rue de nuits
69 004 Lyon

Représentant légal

Emmanuel Salé

Immatriculation

Numéro d'immatriculation de l'entreprise : 511 700 908 RCS Lyon

Société par Actions Simplifiée au capital de 200 000€